Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Interparfums: dix ans de licence Jimmy Choo en plus

(CercleFinance.com) - En hausse de plus de 2% ce midi à la Bourse de Paris, l'action Interparfums profitait de la prolongation de dix ans du contrat de licence liant le groupe à Jimmy Choo, qui concentre près du quart de son chiffre d'affaires.
Le fabricant de parfums pour marques de luxe gagne ainsi en visibilité.

En effet, Jimmy Choo est un client d'importance pour Interparfums. La "concession" de parfums accordée au groupe français par le chausseur et maroquinier britannique a commencé en janvier 2010 pour une durée initiale de 12 ans, indique le document de référence 2016. Elle devait donc se terminer, selon les termes du contrat initial, en décembre 2021. Manifestement, le "courant" passe bien entre les deux partenaires, qui ont décidé d'étendre leur association jusqu'en décembre 2031, accroissant d'autant la visibilité d'Interparfums.

Rappelons que les "jus" Jimmy Choo concentraient, de janvier à septembre derniers, 78,6 millions d'euros du CA d'Interparfums sur un total général de 324 millions. Soit près du quart de son activité, ce qui en fait sa deuxième licence après Montblanc (27,4%).

Cette prolongation est d'autant plus appréciable qu'Interparfums a "regardé" le dossier Jimmy Choo lorsque la marque britannique connue pour ses escarpins s'est mise en vente cette année. C'est finalement l'américain Michael Kors qui l'a emporté moyennant un milliard d'euros environ. Notons que le "coeur de métier" de Jimmy Choo diffère évidement de celui d'Interparfums, dont la trésorerie nette se "limitait" de toute façon à 131 millions d'euros à fin juin dernier. Seul un "ticket" minoritaire au tour de table de Jimmy Choo aurait eu du sens pour Interparfums.

Reste que le rachat de la marque britannique emblématique aurait pu inciter son nouvel actionnaire américain à remettre en cause l'accord avec Interparfums. Ce qui n'a pas été le cas, bien au contraire.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.