Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: toujours des prises de bénéfices.

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en février se tassait de 0,2% à 62,3 dollars, le WTI américain de livraison janvier reculant de 0,5% à 57,2 dollars.


Très attendue, sinon presque annoncée par certains des plus influents membres du cartel, la prolongation de la période d'application de ses quotas de production par l'Opep est suivie d'une vague de prise de bénéfices. De fin mars 2018 initialement, les quotas seront donc appliqués jusqu'en fin d'année prochaine. De nombreux investisseurs spéculatifs avaient pris ces derniers mois des positions qu'ils peuvent être tentés de déboucler maintenant que la nouvelle est connnue.

Des analystes parisiens mettent également la baisse du marché sur le compte de "craintes de hausse prochaine de la production américaine". En effet, selon l'EIA, les Etats-Unis extrayaient 9,68 millions de barils de pétrole chaque jour lors de la semaine du 24 novembre, en hausse pour la sixième semaine d'affilée. Un niveau qui dépasse toujours d'une courte tête le précédent record de 30 ans environ, soit 9,61 millions de barils/jour, atteint au début du mois de juin 2015.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.