Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Sensorion: Portzamparc préconise toujours l'achat.

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mardi à la suite de discussions avec le management, Portzamparc a confirmé son opinion "achat" et son objectif de cours de 6 euros sur Sensorion.


"Après une année 2017 marquée par de nombreuses avancées cliniques et réglementaires, 2018 s'annonce cruciale pour le groupe, qui lancera 2 essais cliniques de phase II avec le SENS-401 et publiera les résultats d'une étude de phase II avec produit le plus avancé, le SENS-111", résume l'intermédiaire, qui rappelle que ce dernier produit est actuellement en phase d'évaluation clinique contre la névrite vestibulaire unilatérale (Acute Unilateral Vestibulopathy, AUC), une maladie rare de l'oreille interne (3,5 à 15,5 nouveaux cas par an pour 100 000 habitants), et fortement invalidante.

De son côté, SENS-401, bientôt en phase II dans 2 indications orphelines, a reçu la désignation "Orphan Drug" en Europe dans la perte subite de l'acuité auditive ("Sudden SensoriNeural Hearing Loss", SSHL) et aux États-Unis dans l'ototoxicité induite par un traitement au cisplatine (chimiothérapie utilisée dans un grand nombre de cancers). "Des travaux précliniques préliminaires suggèrent que SENS401 pourrait prévenir la dégradation des cellules ciliées de la cochlée et donc de l'acuité auditive. Le médicament serait d'autant plus efficace qu'il sera administré dans les 48/72h suivant le déclenchement de la maladie", détaille Portzamparc.

Plus largement, "il n'existe actuellement pas ou très peu de solutions médicamenteuses contre les troubles de l'oreille interne", rappelle le broker, ce malgré un important coût pour la société estimé à 122 milliards de dollars rien qu'aux États-Unis, selon les données de Sensorion.

"A l'instar de la société Regeneron, qui vient de conclure un partenariat de codéveloppement avec la société Decibel (modèle semblable à celui de Sensorion dans le domaine des maladies de l'oreille interne), les acteurs majeurs de l'industrie pourraient s'intéresser de plus près à ce marché potentiellement important et vierge de toute concurrence établie", prophétise Portzamparc, qui sans préjuger des futurs résultats cliniques souligne que Sensorion - qui d'après ses estimations dispose d'une visibilité financière de 18 mois environ - "disposerait d'une différenciation notable avec un mode d'administration oral susceptible de favoriser l'adoption de ses produits".


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.