Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Siemens: Barclays Capital passe à la vente

(CercleFinance.com) - Barclays Capital (BarCap) est passé à la vente ("sous-performance") sur l'action du conglomérat industriel allemand Siemens, contre "pondération en ligne" précédemment.
Les analystes s'inquiètent de l'absence de tendance des bénéfices futurs. L'objectif de cours est réduit de 125 à 110 euros.

Selon les analystes, l'année 2018 sera pour Siemens celle d'une "transition" marquée par la réduction des capacités dans la division Power & Gas (la génération électrique thermique) et des investissements en hausse dans Digital Factory.

Certes, l'introduction en Bourse de la très rentable division Santé, Healthineers, constitue un facteur positif. Mais l'opération, prévue au 1er semestre 2018, est selon BarCap "au moins partiellement intégrée dans les cours".

Enfin, BarCap peine à trouver de l'intérêt à l'action Siemens, qui sera sous peu l'actionnaire majoritaire de trois entreprises cotées : Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE ; éoliennes), Healthineers et Siemens-Alstom (matériel ferroviaire). Ce qui aux yeux des analystes va continuer de diluer les automatismes industriels, la pépite de Siemens.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.