Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: le marché reprend son souffle, Neopost décroche.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris marque une pause ce mardi.


Vers 10h40, le CAC 40, en forte hausse hier, cède en effet un peu moins de 0,2% à 5.381 points.

Commentant la réforme fiscale américaine, dont les premiers pas encourageants ont porté l'indice vedette hier, Saxo Banque estime que celle-ci "va certainement encore jouer un rôle primordial".

"On sait, en effet, que les investisseurs américains, depuis au moins la rentrée de septembre, ne jurent que par cette réforme dont les effets macroéconomiques prévisibles sont de plus en plus critiqués par les économistes. L'enjeu pour la Maison Blanche est clairement de finaliser le processus législatif avant Noël afin d'éviter que l'approche des midterms ne vienne parasiter les discussions. Si la Maison Blanche réussit son pari, ce serait la première vraie victoire pour Donald Trump sur le plan intérieur depuis sa prise de fonction. Il est probable que si ce scénario se réalise, il y a un effet positif sur le mouvement des indices boursiers", assure le bureau d'études.

Pour autant, dans l'immédiat, la Bourse de Paris ne confirme pas, par-delà un PMI Markit composite de l'activité globale dans l'eurozone qui s'est redressé de 56 en octobre à 57,5 en novembre, traduisant ainsi une accélération de la croissance économique dans la région.

"Ces données montrent donc que la zone de la monnaie unique a été, jusqu'à présent, largement épargnée par les incertitudes politiques régnant dans de nombreux pays de la région, notamment l'Allemagne et l'Espagne", a commenté Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit

Certains analystes estiment toutefois que le double aller-retour récemment effectué par le CAC 40 entre 5.400 et 5.300 points, puis 5.300 et 5.400 points, n'est pas de bon augure et tend à fragiliser la configuration haussière qui se dessinait depuis quelque temps.

Pour en revenir à la macroéconomie, le marché s'apprête à prendre connaissance des ventes de détail dans l'eurozone au titre du mois d'octobre, avant les publications cet après-midi outre-Atlantique de la balance commerciale pour ce même mois et de l'ISM des services pour novembre.

Dans l'immédiat, l'euro s'allège de 0,1% face au dollar à 1,1855, tandis que le baril de Brent s'effrite de 0,1% à 62,4 dollars.

Enfin, du côté des valeurs, Neopost (-10,5%) accuse le coup après des résultats décevants au troisième trimestre, avec un recul de 6,1% des revenus en données publiées (-2,5% en organique).


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.