Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: une pause après l'envolée de la veille.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait marquer une pause mardi matin après sa forte progression de la veille, campant une nouvelle fois au-dessous du seuil des 5400 points.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - recule d'un petit point à 5384 points, annonçant un début de séance prudent.

La forte hausse de lundi (+1,4%) semblait pourtant avoir préparé le terrain au fameux "rally" de fin d'année, habituellement porté par des ajustements de portefeuille dus à la fin de l'exercice.

D'après les calculs du courtier britannique IG, le "rally" de Noël s'est ainsi soldé par un gain moyen de l'ordre de 2,5% sur la période allant du 15 au 31 décembre au cours des 31 dernières années.

Certains analystes estiment néanmoins que le double aller-retour récemment effectué par le CAC 40 entre 5400 et 5300 points, puis 5300 et 5400 points, n'est pas de bon augure et tend à fragiliser la configuration haussière qui se dessinait depuis quelque temps.

Certains chartistes n'excluent plus le déclenchement d'une vague de consolidation qui pourrait trouver son point d'appui à 5200 points.

Hier, Wall Street avait entamé brillamment la semaine, signant une nouvelle pluie de nouveaux records absolus, mais les marchés américains n'ont pas réussi à tenir leurs gains.

Une rotation sectorielle s'est accélérée en faveur des valeurs financières, au détriment des technologiques, et si le Dow Jones grappillait 0,2%, le Nasdaq décrochait de plus de 1%.

Seront publiés aujourd'hui les indices PMI des services d'IHS Markit pour l'Europe, les ventes de détail dans la zone euro ainsi que l'ISM des services aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.