Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: rotation sectorielle avec la 'tax reform'.

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en ordre dispersé lundi, une rotation en faveur des secteurs les plus exposés à la réforme fiscale s'opérant au détriment des valeurs technologiques.


En fin de matinée, le Dow Jones progresse ainsi de 1,1% à 24.488,5 points, établissant toute une série de nouveaux records, tandis que le Nasdaq se replie lui de 0,3% à 6828,5 points.

Le Sénat américain a adopté tard dans la soirée de vendredi la réforme des impôts proposée par Donald Trump, qui prévoit d'abaisser le taux d'imposition des entreprises de 35% à 20% à partir de 2019.

D'après les analystes, les principaux bénéficiaires de la nouvelle réglementation devraient être les secteurs fortement imposés de la banque, du transport, des télécoms et de la distribution.

C'est donc sans surprise qu'on retrouve des titres comme Home Depot (+3%), Goldman Sachs (+1,1%) ou Verizon (+1%) parmi les plus fortes progressions du Dow Jones aujourd'hui.

Disney bondit même de plus de 5%, porté à la fois par les bons scores du dessin animé "Coco" de sa filiale Pixar au box-office mondial ce week-end et des rumeurs de rachat des actifs TV et ciné la Fox.

En dehors du Dow, l'assureur Aetna s'adjuge 3,2% dans la foulée de l'offre de rachat de 69 milliards de dollars déposée par le groupe de santé CVS Health.

Dans ce contexte, l'actualité économique - plutôt maussade - est reléguée au second plan.

Après deux mois consécutifs de hausse, les commandes à l'industrie américaine se sont repliées de 0,1% en octobre dernier, à en croire le Département du Commerce.

Mais les analystes redoutaient un repli plus marqué, de l'ordre de 0,4%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.