Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine sur les chapeaux de roues.

(CercleFinance.com) - Les Bourse européennes démarrent la semaine sur les chapeaux de roues, les opérateurs manifestant une certaine confiance avant les nombreux rendez-vous de décembre.
Francfort s'adjuge 1,9%, Paris 1,5% et Londres 0,5%.

"Généralement le mois de décembre est très positif pour les marchés actions, et notamment pour l'indice S&P 500", souligne Aurel BGC, mettant en avant qu'il enregistre en moyenne une nette surperformance ce mois-ci.

Il note toutefois que "décembre s'annonce compliqué et très chargé" cette année, entre questions budgétaires et politiques aux Etats-Unis, élections catalanes, négociations sur le Brexit et réunions des banques centrales.

Pour cette semaine, de nombreuses données économiques sont attendues, parmi lesquelles les indices PMI et ISM des services, ainsi que les productions industrielles de grands pays européens et le rapport américain sur l'emploi.

Côté valeurs, l'action Sky grimpe de 2,7% à Londres, sur fond de spéculations selon lesquelles Walt Disney pourrait remplacer Fox comme soumissionnaire pour le rachat du groupe britannique de télévision à péage.

Gas Natural cède 0,2% à Madrid alors que la compagnie pétrolière Repsol (+1,5%) envisagerait une cession potentielle de sa participation de 20% au capital du distributeur de gaz, à en croire des sources de presse.

TechnipFMC gagne 1,8% à Paris, après la signature par le groupe parapétrolier, conjointement avec Samsung Engineering et Tecnicas Reunidas, d'un contrat de 4,2 milliards de dollars auprès de Bahrain Petroleum Company (Bapco).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.