Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le vote de la réforme fiscale applaudi.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse lundi matin après le vote de la réforme fiscale intervenue tard vendredi soir au Sénat, qui devrait doper les résultats des entreprises de près de 10%.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains avancent de 0,4% à 0,9%, annonçant une ouverture en nette progression.

Le Sénat américain a adopté tard dans la soirée de vendredi la réforme des impôts proposée par Donald Trump, qui prévoit d'abaisser le taux d'imposition des entreprises de 35% à 20% à partir de 2019.

D'après les analystes d'UBS, cette réforme devrait permettre aux sociétés américaines d'améliorer leurs résultats de 9,5%, ce qui les conduit à anticiper un indice S&P 500 à 3300 points dès 2018.

D'après Washington, la réforme des impôts devrait permettre d'ajouter 0,3 point à la croissance des Etats-Unis, voire 0,4 point lorsque le nouveau barème sera pleinement opérationnel.

L'approche de la réunion du conseil monétaire de la Réserve fédérale, la semaine prochaine, pourrait quand même inciter les investisseurs à une certaine prudence.

Plusieurs statistiques rythmeront la semaine, dont l'ISM des services qui paraîtra demain et les créations d'emplois de novembre qui seront publiées vendredi.

La statistique des commandes à l'industrie - qui sera dévoilée peu après l'ouverture - est attendue en repli de 0,4% au mois d'octobre.

Vendredi, Wall Street avait largement réduit ses pertes, le pic de nervosité ayant suivi l'annonce du témoignage de Michael Flynn avec un "plaider coupable" devant le FBI ayant été peu à peu éclipsée par la perspective d'un vote imminent de la "tax reform".

Au final, les scores apparaissaient anodins, le Dow Jones ayant rétrocédé moins de 0,2%.

Sur le front des valeurs, le fournisseur de produits et services de santé CVS Health a dévoilé ce matin un projet de fusion avec la compagnie d'assurance santé Aetna.

General Cable est de son côté attendu en forte hausse dans le sillage de l'annonce d'une offre de trois milliards de dollars de la part du poids lourd italien Prysmian.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.