Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: dans le vert après l'adoption de la 'tax reform'.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse lundi matin, alors que Wall Street a largement réduit ses pertes vendredi en fin de séance.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - s'adjuge 57 points à 5369,5 points, annonçant un début de séance dans le vert.

En lâchant plus de 1% à 5316,8 points vendredi, le marché parisien avait effectué un nouveau test des 5300 points, mais le fait majeur de la journée avait surtout été la rupture du palier des 5370 points, après plusieurs échecs patents sous les 5400 points.

"Mais que faut-il au CAC pour monter?", s'interrogeaient ainsi les équipes de Kiplink Finance.

"Attention à ce que l'indice CAC 40 ne vienne pas buter trop souvent sur le plafond de verre des 5400 points sans le dépasser. Ce type de figure se termine souvent par un net retracement," prévenaient les spécialistes.

D'après les analystes techniques, un support pourrait finir par se dessiner en cas de retour du CAC vers les 5275 points.

Reste qu'à Wall Street,les indices US ont largement réduit leurs pertes vendredi, le pic de nervosité ayant suivi l'annonce du témoignage de Michael Flynn avec un "plaider coupable" devant le FBI ayant été peu à peu éclipsée par la perspective d'un vote imminent de la "tax reform".

Pari gagnant, puisque le Sénat américain a adopté pendant le week-end la réforme des impôts mise en place par Donald Trump.

Au final, les pertes de New York apparaissaient anodines, le Dow Jones ayant ainsi rétrocédé moins de 0,2%.

L'adoption de la réforme fiscale des Républicains devrait donc être applaudie aujourd'hui, certains analystes comme UBS estimant que la nouvelle réglementation n'était jusqu'ici intégrée qu'à hauteur de 20% à 40% dans les cours boursiers.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.