Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une note de lourdeur après les récents records.

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note de lourdeur vendredi dans un contexte de légères prises de bénéfices au lendemain d'un véritable feu d'artifices de records.


En fin de matinée, le Dow Jones oscille non loin de de son point d'équilibre, à 24.294.5 points, mais le Nasdaq s'enfonce plus profondément dans le rouge, cédant 0,2% à 6863,2 points.

"Tout le monde trépigne un peu face à l'absence d'avancée sur le projet de réforme fiscale", explique un opérateur.

"Hier, le Sénat a suspendu son vote afin que certains parlementaires puissent ajouter des amendements", déplore-t-il.

Porté par la perspective d'une adoption imminente de la "tax reform" - que certains stratèges n'estiment pas encore totalement intégrée dans les cours - le Dow Jones s'était envolé de 1,4% à 24.272 points jeudi.

Autre déception notable, la croissance dans le secteur manufacturier américain a ralenti le mois dernier, à en croire l'indice ISM manufacturier qui s'est établi à 58,2 contre 58,7 en octobre.

A titre de comparaison, le consensus anticipait un léger repli à 58,4.

Sur le plan des valeurs, Ford avance de 0,6% après l'annonce d'une augmentation de 6,7% de ses ventes en volume aux Etats-Unis au mois de novembre, avec près de 210.800 véhicules écoulés.

Avec des gains de 0,3%, Bristol-Myers Squibb surperforme également: une étude de phase III sur Opdivo a été interrompue précocement, après que le médicament a démontré son efficacité chez des patients chinois atteints d'un cancer du poumon.

Pfizer est également bien orienté (+0,3%) après la signature d'un accord de commercialisation avec le suisse Basilea concernant un antifongique.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.