Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: un reflux se profile après les records de jeudi

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère baisse vendredi matin, le Dow Jones et le S&P 500 refluant par rapport à leur rafale de records de la veille.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains perdent entre 0,1% et 0,5%, annonçant une ouverture prudente.

Les marchés d'actions américains ont clôturé hier sur un nouveau feu d'artifice de records et terminé le mois de novembre au plus haut.

Porté par l'adoption imminente de la "tax reform" de Donald Trump - que certains stratèges n'estiment pas encore totalement intégrée dans les cours - le Dow Jones s'est envolé de 1,4% à 24.272 points.

Le Nasdaq a lui rebondi de 0,7%, tournant la page de son décrochage de mercredi, tandis que le S&P 500 s'est adjugé 0,7% à 2647,5 points.

"Un reflux ne serait pas surprenant dans la mesure du raisonnable", estime Chris Beauchamp, analyste chez IG. "On peut même imaginer qu'un retour vers les 2597 ou 2580 points pourrait se matérialiser", précise-t-il.

"L'indice S&P n'est plus revenu en direction de sa moyenne mobile à 50 jours, qui s'établit actuellement à 2569 points, depuis le début du mois de septembre", poursuit l'analyste.

"Un retour bien ordonné dans cette zone ne constituerait donc pas de véritable surprise, même si elle déclencherait sans doute de nouveaux achats opportunistes", conclut le professionnel.

Au chapitre économique, les investisseurs attendent seulement la publication de l'indice ISM manufacturier définitif pour le mois de novembre.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.