Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la valeur refuge délaissée en fin de semaine.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
277,25 dollars (- 2,95 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.072,5 euros (- 2,5 euros).

La valeur refuge fait face à toutes sortes de contrariétés. Hier, un indice des prix américain à la consommation très suivi par la Fed, l'indice PCE, est resté ressorti à 1,4% sur un an, en octobre. Il est donc reste parfaitement inchangé en dépit de la faiblesse actuelle du taux de chômage aux Etats-Unis et de la bonne orientation de la conjoncture. Un mauvais point pour l'or, souvent présenté contre une protection face à l'inflation.

En outre, les indices d'actions, actifs risqués par excellence, continuent de marquer des records aux Etats-Unis, où le Dow Jones a débordé les 24.000 points pour la première fois de son histoire.

Enfin, alors que le processus budgétaire semble progresser, à Washington, en direction des baisses massives d'impôts promises par Donald Trump, les taux longs demeurent élevés : 2,37% ce midi pour le T-Note à dix ans, bien loin des 2% environ frôlés au début du mois de septembre.

Dans ce contexte, les investisseurs aurifères se montrent boudeurs : l'encours du SPDR Gold Shares, premier ETF aurifère au monde, reste ainsi inchangé à 839,6 tonnes. Au plus bas depuis mi septembre.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.