Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: décembre démarre du mauvais pied.

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens commencent en berne ce dernier mois de l'année, ne profitant pas d'un indice PMI manufacturier pourtant de bonne facture.
Le DAX de Francfort et le CAC40 parisien lâchent 0,9%, tandis que le FTSE de Londres cède 0,2%.

Se redressant par rapport au 58,5 d'octobre, l'indice PMI IHS Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone s'établit à 60,1 en novembre, son deuxième plus haut niveau historique après celui d'avril 2000.

"Les fabricants de la zone euro affirmant leur présence sur les marchés internationaux, notamment grâce à l'essor de leurs ventes à l'export résultant en partie de la dépréciation de l'euro", souligne Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Côté valeurs, Altice grimpe de 3,5% à Amsterdam, sur fond de cession par le groupe de ses activités solutions télécoms et centres de données en Suisse, green.ch et Green Datacenter, à InfraVia Capital Partners.

Gemalto se maintient à son équilibre au lendemain de l'annonce de plusieurs centaines de suppressions de postes en France par le spécialiste de la sécurité numérique et la confirmation de ses dernières prévisions.

AB InBev cède 0,6% à Bruxelles, alors que la Commission européenne indique avoir adressé une communication des griefs à l'encontre du brasseur, suspecté d'empêcher l'importation de bières moins chères en Belgique.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.