Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Altran: SG reste acheteur et vise toujours 22 euros.

(CercleFinance.com) - L'annonce de l'acquisition d'Aricent, qui sera partiellement financée par une levée de fonds, continue de pénaliser l'action Altran Technologie à la Bourse de Paris.
Cependant, pour Société générale (SG), il s'agit "d'une opportunité unique". Bref, le conseil d'achat et l'objectif de cours à 12 mois de 22 euros sont donc confirmés.

Pour Altran, "l'acquisition d'Aricent (dont la clôture est attendue au 1er trimestre 2018) pourrait changer la donne par bien des aspects", estiment les spécialistes, qui soulignent "sa solide expertise dans le secteur des télécoms". Sans compter qu'Aricent, avec 631 millions d'euros sur 12 mois et une copieuse marge opérationnelle de 20,6%, devrait générer une croissance annuelle de 5 à 10%.

Quid du prix payé, soit 1,7 milliard d'euros, en espèces ? Certes, ce n'est pas donné, et Altran va d'ailleurs augmenter son capital. Mais SG se veut rassurant : en ne prenant en compte que la moitié des synergies attendues d'ici trois ans par la direction, soit 25 millions sur 50, et une levée de fonds au prix unitaire de 14 euros par action nouvelle, l'opération serait toujours relutive sur le bénéfice par action d'Altran de 4,7% en 2018 et 8% en 2019, estiment les analystes.

Bref, Société générale "réfute les arguments baissiers" qui circulent sur les marchés, par exemple sur la divergence des métiers d'Aricent et ceux d'Altran et les doutes sur le prix payé ou les synergies. Et les analystes de citer le succès de la fusion de Sopra et de Steria, ou le rachat de l'essentiel des activités de Bull par Atos.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.