Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: épisode de consolidation malgré le feu d'artifice US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'enfonce dans le rouge pour la première séance du mois de décembre, une période traditionnellement favorable aux marchés d'actions.
Le CAC40 perd en milieu de matinée 0,9% à 5323Pts.

Après les plus hauts de 10 ans inscrits début novembre, le marché parisien semble depuis quelques semaines prisonnier d'un épisode de consolidation et les analystes techniques ne croient pas au déclenchement d'un rally de fin d'année dans l'immédiat.

"L'objectif majeur est à 5440/5450 points, soit "LA" résistance majeure à déborder pour rejoindre des nouveaux sommets annuels", préviennent les analystes de Kiplink Finance.

Le CAC a subi un sévère contre-pied hier en accusant une rechute de 0,6% à vers 5373 points et surtout, ce qui n'est jamais bon signe techniquement, une clôture au plus bas du jour.

Certains chartistes mettent désormais en garde contre une fragilisation de court terme qui se matérialiserait sous 5370 points, voire une seconde vague de consolidation sous 5300 points.

Outre-Atlantique, les marchés d'actions américains ont clôturé hier sur un nouveau feu d'artifice de records et terminé le mois de novembre au plus haut. Porté par l'adoption imminente de la "tax reform", le Dow Jones s'est envolé de 1,4% à 24.272 points, tandis que le Nasdaq a rebondi de 0,7% après son décrochage de la veille.

Le marché vient de prendre connaissance de la publication des indices européens PMI IHS Markit pour le secteur manufacturier. Se redressant par rapport au 58,5 d'octobre, l'indice PMI final IHS Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone s'établit à 60,1 en novembre, son deuxième plus haut niveau historique après celui d'avril 2000.

Airbus annonce que le taïwanais China Airlines est devenue la deuxième compagnie aérienne à rejoindre un programme visant à utiliser un mélange de carburant traditionnel et de biocarburant durable pour assurer ses vols de livraison.

L'avion concerné était le dixième A350-900 destiné à China Airlines, qui a quitté le centre de livraison de Toulouse, pour sa nouvelle base à Taipei, avec un mélange de 10% de carburant durable dans ses réservoirs.

Selon BFM Business, Fnac Darty, dont Alexandre Bompard était récemment encore le patron, et Carrefour, dont il est maintenant PDG, discuteraient, depuis "quelques mois", de "mutualiser leurs achats dans les produits électroniques et électroménagers" en France.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.