Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: retombe sous 5.400 malgré W-Street avec $ sous 1,19/E

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris perd un peu de terrain au fil des minutes depuis l'ouverture de Wall Street et de nouveaux record absolus inscrits par le S&P500 (à 2.
603Pts) et le Nasdaq (à 6.882), grâce à Amazon qui bat un nouveau record)... et le Dow Jones progresse de 0,2% avec Wal Mart (le "black friday" a bien débuté pour la distribution "in shop" et "on line").

Le CAC40 (+0,2%) ne conserve que le tiers de ses gains de la fin de la matinée: il tutoyait les 5.420 mais peine désormais à se maintenir au-dessus des 5.390.

Le bilan hebdomadaire se réduit aux alentours de +1,2% : graphiquement, une fois les 5.375 points dépassés, rien ne retenait le CAC 40 à venir tester à nouveau le niveau symbolique des 5.400 points", commente-t-on dans les rangs de Kiplink... mais l'indice manque de relais pour "tenir" la barre des 5.400.

Les financières servent de locomotives: les membres du Conseil européen et du Parlement européen envisageraient une réglementation prudentielle (couverture des créances douteuses) moins contraignante que celle proposée il y a 6 semaines par la BCE.

Le secteur bancaire applaudissait par anticipation progression moyenne de +1,5% des valeurs bancaires du CAC40 avec +1,7% sur Sté Générale et Crédit Agricole, +1,3% sur BNP-Paribas

Pour autant, "le marché devrait évoluer temporairement sans véritable tendance de fond en raison de la faible actualité macro et microéconomique, prévenait ce matin un opérateur.

Le "Black Friday" donnera aujourd'hui le coup d'envoi de la grand-messe de la consommation de fin d'année aux Etats-Unis, avec la multiplication d'offres promotionnelles de la part des grandes enseignes, qui devraient réaliser à l'occasion une part importante de leurs ventes annuelles.

Sur le plan des indicateurs, le climat des affaires en Allemagne s'est amélioré ce mois-ci, à en croire l'indice Ifo qui est passé de 116,8 en octobre à 117,5. Cette progression constitue une surprise dans la mesure où les économistes l'anticipaient en moyenne en léger repli à 116,5.

Aux USA, petite déception avec l'estimation 'flash' Markit de l'indice composite IHS qui s'établit à 54,6 -un plus bas de quatre mois- contre 55,2 au titre du mois précédent.

Après la clôture sera par ailleurs publié le nombre de demandeurs d'emploi en France au titre du mois écoulé.

Sur le FOREX, l'euro poursuit son rallye face au dollar (+0,6% à 1,1920/$), alors que le baril de WTI grappille 0,1% à 58,15 dollars.

Enfin, au chapitre microéconomique, l'action Figeac Aéro dévisse de 12% au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires semestriel décevant, après un deuxième trimestre marqué par une croissance atone.
Au sein du SBF-120, les principaux écarts ne dépassent pas 2,4% à la hausse (Gaztrans) comme à la baisse (Neopost).


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.