Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la valeur refuge toujours en manque de catalyseur.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.
289,15 dollars (- 1,2 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.086,4 euros (- 2,8 euros).

Comme les autres marchés financiers, celui de l'or est peu animé : les places américaines étaient closes hier pour Thanksgiving, et elles ne rouvriront que pour une demi-séance aujourd'hui, avant le week-end.

Certes, les taux longs américains se tendent légèrement, d'environ 2,31 à 2,35% entre hier ce ce jour pour le T-Note à dix ans. Mais le dollar, lui, a touché ce matin un plus bas d'un mois environ contre l'euro, alors que la relance fiscale de Donald Trump risque fort d'être reportée. Et ce en dépit des assurances répétées du président américain lui-même, l'affaire étant entre les mains d'un Congrès plus circonspect.

Dans ce contexte, l'or libellé en dollar tend à monter, même si corrélativement, il se tasse d'autant en euro.

En outre, rapporte-t-on chez Saxo Banque, "la Corée du Nord aurait remplacé les gardes et fortifié une section de sa frontière avec la Corée du Sud où un soldat nord-coréen s'est défilé audacieusement la semaine dernière, tandis que des soldats sud-coréens et américains ont été décorés pour son sauvetage. (...) Alors que plusieurs porte-avions américains sont encore au large des côtes Nord-Coréennes, les tensions sont encore palpables, même si le marché reste indifférent." En clair, les facteurs de risque géopolitique n'ont pas disparu.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.