Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: se maintient à 5330Pts. DJ en légère hausse.

(CercleFinance.com) - Une nouvelle fois indécise, mais toujours à proximité immédiate de la ligne de flottaison, la Bourse de Paris débute la semaine en légère hausse.
Vers 15h20, le CAC 40 progresse de 0,3% à 5.335 points.

Wall Street devrait ouvrir en très légère hausse lundi matin, les investisseurs semblant aborder la semaine de Thanksgiving avec confiance.

"Le marché est toujours en mode de prises de profits", estime un trader qui fait par ailleurs état d'un "retour du risque politique" avec l'incapacité d'Angela Merkel à former une nouvelle coalition en Allemagne.

D'une façon générale, les chartistes mettent aussi en garde contre de nouveaux dégagements qui seraient susceptibles d'entraîner un éventuel revers sous les 5.285 points.

La semaine de Thanksgiving qui s'ouvre ce lundi est traditionnellement une période calme, les marchés américains devant rester fermés jeudi et ne rouvrir que pour une séance écourtée vendredi. Wall Street pourrait toutefois bénéficier du "Black Friday", grand-messe de la consommation qui suit Thanksgiving et qui donne le coup d'envoi de la période des fêtes de fin d'année aux Etats-Unis.

Dans l'immédiat, l'euro est en légère baisse face au dollar à 1,1775, tandis que le baril de Brent s'allège d'environ 1,5% à 61,8 dollars.

Au chapitre macroéconomique, les investisseurs prendront connaissance cet après-midi de l'indicateur avancé du Conference Board aux Etats-Unis au titre du mois clos.

Enfin, sur le front des valeurs, Altice rebondit de 10,1% sur fond de rachats à bon compte et alors que le groupe dirigé par Patrick Drahi a exclu toute levée de fonds pour pallier sa dégringolade boursière.

A contrario, Elior (-5,2%), lanterne rouge du SBF 120, subit toujours les conséquences de son "profit warning" de vendredi, tandis qu'Oddo est désormais à "alléger" sur la valeur, contre "neutre" auparavant.

Natixis a annoncé ce matin le lancement de "New Dimension", nouveau plan stratégique 2018-2020 après le succès de "New Frontier" qui a permis à l'établissement financier d'atteindre ou de dépasser les principaux objectifs fixés il y a quatre ans.

Le Groupe Renault et Al-Futtaim annoncent avoir conclu un contrat cadre portant sur l'assemblage et la distribution de véhicules Renault au Pakistan.

Michelin annonce avoir conclu un accord de transfert de capital avec Huayi Group au terme duquel le fabricant français de pneumatiques vendra 40% des actions qu'elle détient dans Anhui Warrior Co.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.