Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: finit la semaine en roue libre, le pétrole rebondit.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine la séance sans direction, le bilan hebdo ressort négatif de -0,8 à -1%.

Le CAC40 hésite à inscrire une quatrième séance de baisse cette semaine, l'Euro Stoxx50 s'effrite de -0,1% et continue d'accentuer son handicap par rapport aux indices US :ils devraient rouvrir stables mais le Nasdaq est en course pour un 69ème record annuel après avoir franchi les 6.800 la veille.

"Les investisseurs ne sont pas prêts à pas renoncer aux solides gains qui ont été cumulés depuis le début de l'année", estimait cependant ce matin un trader basé à Londres selon lequel "toute la question consiste maintenant à savoir si le - léger - rebond actuel correspond à un retour durable de la confiance ou à une simple opportunité consistant à racheter des points bas".

Du côté des indicateurs, seuls les chiffres des permis de construire et des mises en chantier aux Etats-Unis au titre du mois clos ont été publiés ce vendredi, en début d'après-midi.

En attendant, l'euro avance d'un peu plus de 0,1% face au dollar à 1,1780, tandis que le baril de WTI se redresse vivement de +1,4% vers 56$.

Au chapitre microéconomique, c'est la douche froide pour Elior, qui s'écroule de... -15,5% (au plus bas depuis décembre 2016), soit la plus mauvaise performance du SBF 120, à la suite de l'annonce d'une révision à la baisse des objectifs annuels de rentabilité. Le groupe français de restauration et des services associés a fait savoir que son objectif de croissance significative du résultat net par action ajusté ne sera pas réalisé.

Il table désormais sur une croissance publiée d'environ 8,9%, dont une croissance organique d'environ 3,6% hors effet des sorties volontaires de contrats, et sur un taux de marge d'Ebitda retraité de 8,3%, correspondant à une croissance proche de 6% de l'Ebitda retraité. Elior visait auparavant un taux de marge d'Ebitda retraité en amélioration de 20 à 30 points de base par rapport à l'exercice 2015/2016 (à périmètre constant) ainsi qu'une croissance signicative de l'Ebitda retraité et du résultat net par action ajusté.

A contrario, Vivendi (+5% après -3% en début de séance) domine le CAC 40 sur fond de résultats trimestriels plutôt solides et de reconduction des guidances annuelles.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.