Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: déjà de retour vers les plus hauts.

(CercleFinance.com) - Après deux séances dans le rouge, Wall Street renoue avec la hausse ce jeudi, tirée par les bons résultats de Walmart et Cisco, ce qui permet notamment à l'indice S&P 500 de revenir en vue de ses plus hauts historiques.


Le Dow Jones - qui regroupe les 30 plus grandes valeurs industrielles américaines - progresse actuellement de 0,8% à 23.448,9 points, tandis que le Nasdaq Composite, à dominante technologique, s'adjuge plus de 1,1% à 6783,2 points.

Le S&P 500, véritable indice de référence des gérants américains, prend quant à lui 0,8% à 2583,5 points, revenant ainsi à une dizaine de points de son record absolu des 2597 points.

"On repart à la hausse dans un climat d'optimisme concernant l'adoption du projet de réforme fiscale de la Chambre des Représentants", explique un opérateur.

Très en vue, Walmart bondit de plus de 8% après avoir relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice dans le sillage de performances supérieures au consensus sur son troisième trimestre comptable.

Les investisseurs semblent également apprécier les résultats de Cisco, le géant des équipements pour réseaux, qui s'envole de 6,5% suite à la publication de résultats montrant une stabilisation de l'activité.

Procter & Gamble, le numéro un mondial des produits ménagers, n'est pas en reste et reprend 1% suite à l'annonce de la probable arrivée de l'investisseur activiste Nelson Peltz au sein du conseil d'administration.

Cette actualité favorable du côté des entreprises relègue au second plan les statistiques économiques contrastées qui ont été dévoilées en début de journée.

Mauvaise surprise, le Département du Travail a en effet dénombré 249.000 nouveaux au titre de la semaine close le 11 novembre, soit une nouvelle augmentation de 10.000 par rapport à la semaine précédente.

L'indice "Philly Fed" mesurant la croissance de l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie est quant à lui ressorti à 18,9, soit une baisse de 9 points par rapport à son niveau d'octobre.

Heureusement, la production industrielle des Etats-Unis a augmenté de 0,9% le mois dernier selon la Réserve fédérale, là où le consensus ne visait qu'une hausse de 0,5%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.