Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: rebond en vue après deux séances dans le rouge.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en hausse mercredi matin après deux séances de pertes consécutives, soutenue entre autres par le redressement des autres places mondiales, Tokyo en tête.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains avancent de 0,3% à 0,4%, annonçant une ouverture dans le vert.

New York avait aligné un nouveau repli hier, mais dans des proportions somme toute anodines. Au terme des échanges, le Dow Jones ne cédait en effet que 0,6%.

"Pour l'instant, les marchés américains n'ont entamé qu'une lente dérive, contrairement au courant vendeur qui s'est abattu sur les Bourses européennes", note un intervenant.

"Mais la menace n'est jamais loin et ce serait une bonne chose si le Dow Jones pouvait repasser au-dessus des 23.416 points aujourd'hui avant d'aller éventuellement viser les 23.468 points, souligne-t-il.

Difficile d'évaluer dans quelle mesure les chiffres du jour sont susceptibles d'influencer la tendance: plusieurs statistiques sont parues ce matin, mais les marchés ont peu réagi sur le coup.

Mauvaise surprise, le Département du Travail a dénombré 249.000 nouveaux au titre de la semaine close le 11 novembre, soit une nouvelle augmentation de 10.000 par rapport à la semaine précédente.

L'indice "Philly Fed" mesurant la croissance de l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie est quant à lui ressorti à 18,9, soit une baisse de 9 points par rapport à son niveau d'octobre.

Les publications trimestrielles de Cisco (+6,7% en préouverture) et Walmart (+5,2%) semblent en revanche accueillies très favorablement en préouverture.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.