Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une certaine résistance à attendre.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse mercredi matin dans la foulée des marchés européens et asiatiques, même si une certaine résistance reste à attendre de la part de Wall Street.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains cèdent autour de 0,4%, annonçant une ouverture prudente.

Au même moment, les grandes Bourses européennes affichent des replis allant de 0,7% à 1,1%, dans le sillage de la chute de Tokyo (-1,6%) suite à la parution de chiffres de la croissance japonaise décevants.

Hier, Wall Street s'en était une nouvelle fois mieux sortie que l'Europe, le marché ayant bien absorbé les dégagements survenus à l'entame de la séance puis à la mi-séance.

Au final, le Dow Jones ne cédait que 0,1% et le Nasdaq 0,3%.

Pour bon nombre de stratèges, ce timide repli ne constitue qu'un épisode de plus dans le scénario de consolidation à l'horizontale qui se dessine depuis quelques jours à New York.

"De notre point de vue, les facteurs annonciateurs de la fin du rally haussier ne sont toujours pas réunis alors que les moteurs de la hausse sont, eux, toujours en place", assurent ce matin les équipes d'UBS.

La banque d'affaires - qui cite entre autres la vigueur de la croissance américaine, les solides résultats de sociétés et des valorisations toujours attractives - table ainsi sur un indice S&P 500 à 2900 points à la fin 2018.

Dévoilées ce matin, les ventes au détail ont augmenté de 0,2% aux Etats-Unis en données séquentielles le mois dernier, selon le Département du Commerce, là où les économistes n'anticipaient en moyenne qu'une stagnation.

L'indice Empire State de la Fed de New York a lui nettement reculé ce mois-ci, à 19,4, après 30,2 le mois précédent, alors que le consensus des économistes anticipait un repli moins marqué à 26.

A noter, enfin, que le Département du Travail a fait état ce mercredi d'une progression de 0,2% de l'indice des prix à la consommation (CPI) des Etats-Unis en rythme séquentiel le mois dernier.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.