Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Trigano: des prises de profits après les comptes annuels.

(CercleFinance.com) - L'action Trigano recule de 3,8% à un peu moins de 128 euros vers 16h30, en proie à des prises de bénéfices au lendemain de comptes annuels en très forte progression.


Le groupe a ainsi fait état d'un bénéfice net part du groupe de 126,9 millions d'euros, soit 6,63 euros par action, au titre de son exercice 2016/2017, en progression de 41,6% par rapport au précédent. En termes d'activité, le chiffre d'affaires s'est de son côté élevé à près de 1,71 milliard d'euros, soit une croissance de 29,6%, dont 394 millions d'euros sur le seul quatrième trimestre (+38%).

"Les résultats de l'exercice ont bénéficié de cette progression de l'activité, de la maîtrise des coûts et d'une nouvelle amélioration de la productivité. Les frais de personnel (+21,2%) et les charges externes (+19%) ont ainsi progressé à un rythme bien plus faible que les ventes (+29,6%)", a expliqué le management.

Parmi les analystes ayant réagi à cette publication, Portzamparc a rehaussé son objectif de cours sur Trigano de 136 à 140 euros, tout en confirmant son opinion 'renforcer'.

L'intermédiaire a salué l'amélioration des marges opérationnelles, à la faveur de la bonne dynamique des véhicules de loisirs en Europe et de gains de parts de marché, ainsi qu'une bonne génération de trésorerie.

La stratégie de M& A qui a fait le succès de Trigano ces dernières années arrive néanmoins à échéance. "En effet, le groupe se voit à présent limité dans sa politique de croissance externe du fait des réglementations liées à la concurrence", explique Portzamparc, pour qui cela n'est pas pour autant un signal négatif. En effet, Trigano va désormais pouvoir se concentrer sur le dégagement de synergies avec ses récentes acquisitions, sur l'amélioration de la productivité de ses différents sites et continuer à gagner des parts de marché sur un marché qui restera dynamique.

Et l'analyste d'ajouter : "sur ce dernier point, nous comprenons qu'une politique de prix agressive sera mise en place dans les pays où le groupe souhaite percer davantage".


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.