Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la tendance baissière se poursuit.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
273,7 dollars (- 4,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.086,6 euros (- 9,1 euros).

Certes, les marchés d'actions, actifs risqués par excellence, connaissent actuellement une phase de correction après une tendance robuste. Aux Etats-Unis, Donald Trump peine ainsi à mettre en oeuvre, selon le calendrier espéré par les investisseurs, son programme de relance budgétaire.

Dans ce contexte, la monnaie américaine a perdu de son attrait. Cependant, le rendement des T-Notes à dix ans, les obligations fédérales de référence outre-Atlantique, reste tendu à proximité immédiate des 2,40% ce midi, contre 2,31% voilà huit jours. La perspective de voir la Fed relever de nouveau ses taux directeurs dans moins d'un mois reste considérée comme acquise.

Chez Commerzbank, les analystes Matières premières se demandent cependant quelle est la raison de la baisse de l'or. "Probablement un important ordre de vente passé sur les marchés à terme", supputent les spécialistes.

"Toutefois, les nouvelles sont rares", insistent les spécialistes. Et Commerzbank de mettre en garde : au-delà du "tour de vis" de décembre, tenu pour acquise, "la majorité des opérateurs de marché, par exemple, ne croit toujours pas au cycle de hausse des taux promis par la Fed".

Pas de changement enfin pour le SPDR Gold Shares américain, dont l'encours de lingots demeurait inchangé la veille à 843,1 tonnes.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.