Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent se cherche toujours une tendance.

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le Vieux continent, le contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier 2018 se tassait de 0,3% à 62,9 dollars, le WTI américain de livraison décembre cédant 0,4% à 56,5 dollars.


"Les cours du pétrole n'ont pas observé de grande tendance sur le marché américain. D'un côté, ils restent soutenus par l'incertitude sur la situation au Proche-Orient", commentent les analystes d'un bureau d'études parisien ce matin. "Mais, de l'autre côté, l'annonce d'une nouvelle augmentation du nombre de puits en activité aux Etats-Unis (...) inquiète", ajoutent-ils. Et ce alors que la production américaine d'or noir est au plus haut depuis plus de 30 ans.

Même si le risque de déstabilisation politique de l'Arabie saoudite, voire de nouvelle dégradation des relations avec l'Iran est cependant souvent cité comme un facteur d'inquiétude.

Pour ne rien arranger, ce matin, l'Agence internationale de l'Energie (AIE) a indiqué, dans son rapport mensuel sur les marchés pétroliers : "des prix plus élevés et des températures hivernales relativement douces nous ont conduit à réviser en baisse nos prévisions de demande". De ce fait, l'organisme international a réduit sa prévision de hausse de la consommation globale de 100.000 barils/jour pour 2017 et 2018, à respectivement 97,7 millions de barils/jour (- 1,6%) et 98,9 millions de barils/jour (- 1,3%).

Cependant, en raison des ouragans, les stocks commerciaux de pétrole dans les pays de l'OCDE, une variable surveillée de près par l'Opep, "sont passés en septembre sous la barre des trois 3.000 mb pour la première fois en deux ans", souligne l'AIE.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.