Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: un timide redressement se profile.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble vouloir redresser la barre mardi matin après avoir aligné hier une sixième séance de repli consécutif et enfoncé le seuil des 5350 points.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin novembre - grignote sept petits points à 5348,5 points, annonçant un timide redressement à l'ouverture.

"Où se situent les supports du CAC?", est-on en droit de s'interroger alors que le palier des 5400 points n'a pas fonctionné, pas plus que la barre des 5350 points.

D'après les chartistes, les prochains objectifs pourraient maintenant être le comblement du "gap" des 5274,6 points du 26 septembre, puis celui des 5248,8 points du 20 septembre.

Attention, car la situation risquerait de franchement se dégrader sous les 5200 points, avertissent les spécialistes.

Pour certains stratèges, la correction du marché parisien s'explique par une stratégie d'allocation planétaire, qui voit les gérants vendre leurs positions en Europe afin de disposer des moyens d'enrayer un potentiel décrochage à New York.

Car, dans l'intervalle, Wall Street a fini la séance d'hier sur des scores étriqués mais positifs, alors qu'aucun élément d'actualité ne semblait le justifier.

Les investisseurs vont peut-être pouvoir se raccrocher à de bonnes statistiques d'activité sur le Vieux Continent aujourd'hui.

Figurent notamment au calendrier ce mardi l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, attendu en hausse, ainsi que les chiffres du PIB de l'Allemagne au 3ème trimestre, pour lesquels le consensus prévoit une croissance de 0,6% en rythme séquentiel.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.