Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: un repli limité en fin de matinée.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York parvient à limiter son repli lundi, même si la tendance reste pénalisée par les récentes turbulences ayant affecté le compartiment obligataire.


En fin de matinée, le Dow Jones recule d'à peine 0,1% à 23.415,5 points tandis que le Nasdaq cède lui aussi 0,1% autour de 6742,5 points.

De nombreux observateurs évoquent un contexte d'incertitude lié au projet de réforme fiscale et à la possibilité que la baisse du taux d'imposition sur les sociétés soit repoussée à 2019.

"Il y a aussi un regain de prudence à l'orée d'une semaine devant être marquée par de nombreuses publications de résultats et statistiques économiques", explique un opérateur.

Certains stratèges mettent également en évidence la perspective d'un nouveau durcissement monétaire de la Fed, dès le mois prochain, et son impact naturel sur le marché des taux.

"On commence à se demander quand la remontée des rendements obligataires viendra pénaliser les marchés d'actions. La question est maintenant de savoir quand ce rattrapage interviendra", ajoute un intervenant.

Aucune statistique ne figure à l'agenda du jour, mais l'actualité des entreprises s'avère plutôt fournie.

GE décroche ainsi de 4,7% après avoir annoncé une réduction par deux du montant de son dividende, une décision sans doute préalable à une prochaine réorganisation de ses activités.

Qualcomm avance de 1,7% après avoir rejeté l'offre de rachat de 130 milliards de dollars lancée la semaine dernière par son concurrent Broadcom.

Enfin, Mattel flambe de plus de 20% sur des rumeurs de rachat par son rival Hasbro.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.