Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine en berne.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'enfoncent dans le rouge ce lundi après-midi, à l'instar des indices nord-américains qui commencent la semaine en berne.
Francfort et Paris lâchent ainsi 1,2%, mais Londres ne cède que 0,3%.

"Wall Street entame la séance en recul, dans un contexte d'incertitudes à propos de la réforme fiscale après des nouvelles selon lesquelles la baisse du taux d'imposition sur les sociétés pourrait être repoussée à 2019", explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

"L'incertitude autour de la réforme fiscale aux Etats-Unis a fait trébucher Wall Street la semaine dernière", note Aurel BGC, estimant que "alors que la saison des earnings touche à sa fin, les investisseurs pourraient focaliser leur attention sur cette réforme fiscale".

Si l'agenda est vierge de toute publication ce lundi, figurent - entre autres - au programme de la semaine l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, ainsi que les ventes de détail aux Etats-Unis, surveillées de près par les opérateurs.

Dans l'actualité des valeurs, la saison des résultats arrivera à son terme dans les prochains jours, avec par exemple Henkel ou Bouygues en Europe, ou encore Cisco, Walmart et Home Depot de l'autre côté de l'Atlantique.

En attendant, EDF plonge de 11,5% à Paris, sanctionné pour une actualisation des objectifs 2018 de l'électricien, qui se dit confronté à plusieurs évolutions défavorables comme l'érosion attendue de la consommation d'électricité en France.

Royal Dutch Shell grappille 0,6% à Londres, à la suite d'un accord avec deux banques d'investissement pour céder la plus grande partie de sa participation dans l'australien Woodside, pour 1,7 milliard de dollars de recettes avant impôt.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.