Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: un mouvement de consolidation à l'horizontale.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère baisse lundi matin en l'absence de publications de résultats et d'indicateurs économiques de premier plan.


une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains abandonnent de 0,2% à 0,3%, annonçant une ouverture dans le rouge.

Vendredi, la lourdeur initiale de Wall Street ne s'était pas démentie, mais son repli n'avait jamais pris d'ampleur, donnant finalement lieu à une séance de "consolidation à l'horizontale".

Au terme des échanges, les scores ne dépassaient pas l'épaisseur d'un trait, le Dow Jones et le S&P 500 abandonnant respectivement 0,2% et 0,1%.

Il semblerait que le perspective d'un report de la mise en oeuvre de la réforme fiscale républicaine commence à indisposer les investisseurs, qui ont n'ont cessé de surjouer ses effets bénéfiques depuis environ un an.

"Un article du Wall Street Journal fait état de ralentissements dans le projet de loi dus aux différences de points de vue entre la Chambre des représentants et le Sénat", explique-t-on chez Wells Fargo.

Aucune statistique ne figure à l'agenda d'ici à la série d'indicateurs de mercredi (inflation, indice Empire State, ventes au détail, stocks des entreprises,...).

Du côté des valeurs, Boeing est attendu en hausse à l'ouverture après l'annonce d'une série de contrats au salon aéronautique de Dubai, dont un "deal" à plus de 15 milliards de dollars avec la compagnie Emirates.

A l'inverse, GE devrait connaître un début de séance plus problématique après avoir décidé de réduire de moitié le dividende trimestriel, le ramenant de 24 à 12 cents, avant une probable réorganisation de ses activités.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.