Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: vers un petit rebond pour démarrer la semaine.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va tenter de se relancer ce lundi après avoir aligné cinq séances sur cinq à la baisse la semaine passée et cumulé un repli hebdomadaire de près de 2,5%, son recul le plus prononcé depuis la mi-juin.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - s'adjuge 5,5 points à 5386,5 points, annonçant un début de séance plutôt favorable.

Sans surprise, la cassure des 5470 points jeudi a débouché sur un reflux en direction des 5380 points et les analystes avertissent que les dégagements pourraient s'accélérer sous les 5370 points, qui font désormais figure d'ultime rempart.

Pour les chartistes, la tendance haussière à moyen terme serait fragilisée en cas d'enfoncement des 5380 points, avec sans doute le comblement du "gap" des 5274 points en ligne de mire.

Mais un nouvel accès de faiblesse pourrait également attirer les acheteurs, sachant que la reprise en France - comme au sein de la zone euro - apparaît aujourd'hui lancée sur de bons rails.

"Les marchés d'actions européens restent portés par la hausse de la profitabilité des entreprises, des conditions financières toujours aussi favorables et une demande bien orientée", souligne François Jubin, président de WiseAM.

Depuis le début de l'année, le CAC a engrangé plus de 10% et il est peu probable que l'indice parisien s'arrête en si bon chemin, surtout que la fin d'année est habituellement une période favorable aux Bourses.

"Seul une appréciation appuyée de la monnaie commune apparait susceptible de menacer ce nouvel équilibre", estime ainsi François Jubin.

Un scénario favorable semble d'autant plus probable que les marchés américains continuent, eux, de bien résister aux turbulences de l'automne.

Dans ce contexte, les investisseurs resteront sans doute très attentifs aux indicateurs économiques qui paraîtront dans les jours qui viennent.

Si l'agenda est vierge de toute publication aujourd'hui, figurent - entre autres - au programme de la semaine l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, toujours très suivi par les marchés, ainsi que les ventes de détail aux Etats-Unis, elles aussi surveillées de près par les opérateurs.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.