Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once fait du surplace vendredi midi.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.
284,45 dollars (- 0,35 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.102,2 euros (- 2,5 euros).

Chez Commerzbank, les analystes soulignent les incertitudes politiques, et quelques facteurs haussiers pour la valeur refuge. "Par exemple", indiquent les spécialistes", "les mesures fiscales du président américain Trump ne semblent pas faire autant de progrès que prévu, et la baisse de l'impôt sur les sociétés a déjà été retardée. En visite en Chine lors de sa tournée en Asie, Trump a décrit la Corée du Nord comme une menace pour la civilisation, assurant que cette crise continue. Pendant ce temps, on ne constate aucun progrès dans le prochain cycle de négociations sur le Brexit qui a débuté hier entre l'UE et le Royaume-Uni", énumèrent les spécialistes.

Reste des facteurs fondamentaux moins engageants : hier, le Conseil mondial de l'or a fait part d'une baisse marquée de la demande de métal jaune au 3e trimestre, mais aussi d'une contraction de l'offre. Le recyclage est notamment à la peine. Dans ce contexte, difficile pour le métal jaune de trouver une orientation claire.

Rien de neuf du côté du SPDR Gold Shares américain, premier ETF aurifère au monde, dont l'encours de lingots était stable hier soir à 843,1 tonnes.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.