Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une consolidation s'enclenche après l'emploi.

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en net repli jeudi matin, les investisseurs se servant de mauvais chiffres du chômage comme prétexte pour consolider après sept séances consécutives de hausse.


En fin de matinée, le Dow Jones cède 0,5% à 23.438,2 points et repasse sous le seuil des 23.470 points en-dessous duquel une clôture viendrait remettre en cause la récente mécanique haussière selon les chartistes.

Quant au Nasdaq Composite, l'indice à forte pondération technologique lâche actuellement 0,7% à 6736,5 points.

Mauvaise nouvelle, les chiffres hebdomadaires du chômage ont tendance à se dégrader à en croire les statistiques publiées dans la matinée par le Département du Travail.

Washington a dénombré 239.000 nouveaux demandeurs d'indemnités au titre de la semaine close le 4 novembre, soit une augmentation de 10.000 par rapport à la semaine précédente.

Le consensus visait plutôt autour de 231.000 nouveaux dossiers.

"Plusieurs publications de résultats décevantes poussent également le marché à battre en retraite", commente un spécialiste basé dans le Midwest.

Seul Macy's s'illustre véritablement à la hausse ce jeudi après des résultats de troisième trimestre ayant révélé un bénéfice par action (BPA) de 12 cents, en augmentation de 7 cents sur une base annuelle.

Retraité des éléments exceptionnels, le BPA de la chaîne américaine de magasins s'établit à 23 cents, soit 4 de plus que pronostiqué par le consensus.

Disney s'en tire lui aussi plutôt bien et avance de 1,8% avant la parution, dans la soirée, de ses comptes trimestriels. Nvidia, qui doit lui aussi dévoiler ses performances financières ce soir, chute pour sa part de 2,4%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.