Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la même séquence de stagnation.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir autour de l'équilibre mercredi matin, faute d'indicateurs ou de résultats majeurs à se mettre sous la dent.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin novembre - grignote cinq petits points à 5485,5 points, prémisse d'une ouverture toutefois légèrement positive.

"Il y a vraiment très peu de "market movers" au menu aujourd'hui", déplore un intervenant.

Les seules publications du jour sont les chiffres de la balance commerciale et de la balance des paiements en France, qui seront suivies dans l'après-midi des stocks de pétrole aux Etats-Unis.

Hier, le CAC 40 avait réussi à préserver le seuil des 5500 points avant que les dégagements l'emportent en fin de séance, l'indice lâchant finalement 0,5% au terme de la séance.

Si la volatilité a pris un peu d'ampleur hier, les analystes techniques font remarquer que le scénario quotidien consiste en une répétition à l'identique de la même séquence de stagnation qui se perpétue quelle que soit l'actualité économique ou géopolitique.

Chez Kiplink Finance, on note toutefois que chaque épisode de consolidation, si minime soit-il, est mis à profit pour renforcer la tendance de fond haussière.

Pour le gestionnaire parisien, l'indice CAC 40 devrait donc poursuivre son évolution positive dans les jours qui viennent et venir tester de nouveaux points hauts à 5585 et 5605 points.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.