Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: dégradation généralisé, BCE prêter à réduire son bilan

(CercleFinance.com) - Le seul indicateur macroéconomique du jour, les ventes de logements anciens outre-Atlantique, ne sont certainement pas pour grand chose à la nette tension des rendements de part et d'autre ce vendredi: les reventes d'immobilier de seconde main augmentent de +40.
000 à 5,39Mns contre un repli anticipé vers 5,20Mns.

Les chiffres publiés la veille étaient plus robustes et n'avaient pas provoqué de décalage aussi prononcé.

Les T-Bonds US grimpent de +5Pts à 2,38%, les Bunds de +5,6Pts à 0,456%, nos OAT de +6Pts à 0,864%, les BTP italiens de +3Pts à 2,05% et les "bonos" espagnols de +4Pts à 1,663%.

Sur la semaine écoulée, les OAT se tendent de +4Pts, ce qui ne marque pas une forte rupture... mais Ewald Novotny a confirmé que la BCE devrait évoquer une réduction de ses achats mensuels ("QE"), les modalités restant à définir (ampleur et durée).

La dégradation des T-Bonds US est plus sensible avec +10Pts, mais cela ne traduit pas une forte conviction en matière d'accélération de la "normalisation" monétaire en 2018.

La tâche de la FED pourrait être compliquée par la "tax reform" de Donald Trump qui priverait le Trésor américain de 1.500Md$ de recettes fiscales par an... et à moins de trouver 1.000Mdfs$ d'économies pour 2018, le déficit budgétaire va se creuser (émission de dettes) et ce n'est pas la FED qui va les acheter puisqu'elle est au contraire dans une logique de réduction de la taille de son bilan.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.