Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once victime de la tension des taux longs.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
280,25 dollars (- 6,15 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.084,8 euros (- 1,2 euro).

La valeur refuge souffre notamment de l'optimisme qui, aux Etats-Unis, entoure la relance budgétaire et fiscale promise par Donald Trump. Certes, le dossier est longtemps resté au point mort. Mais hier, le Sénat a voté, d'une courte majorité, une résolution le faisant avancer. Il serait question de ramener l'impôt sur les sociétés de 35% (le taux maximal actuel) à 20% et de baisser les impôts des ménages.

De quoi, le cas échéant, relancer l'économie américaine et, par ricochet, soutenir la valeur du dollar, devise de référence pour le négoce de l'or. Ce qui aussi contribué à tendre les taux d'intérêt à long terme outre-Atlantique, où le T-Note à dix ans rapporte maintenant plus de 2,36%, à comparer avec 2,27% en fin de semaine dernière. L'or, qui par nature ne fait que valoir, mais ne rapporte rien, tend à souffrir du creusement entre son rendement (0%) et celui des produits obligataires.

En attendant, l'encours formant la contrepartie du SPDR Gold Shares américain, le premier ETF sur or au monde, ne bouge toujours pas : il est inchangé à 853,1 tonnes depuis le 13 octobre.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.