Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Compagnie des Alpes: Portzamparc toujours à l'achat.

(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les "smidcaps" parisiennes, confirme son conseil d'achat sur l'action Compagnie des Alpes (CDA).
Alors que le groupe de loisirs a publié hier son CA 2016/2017, l'objectif de cours de 31,5 euros est également réitéré.

Certes, durant le dernier quart de l'exercice, la CA des Domaines skiables a plié de 7,9%, alors que les conditions météo difficiles du mois d'août ont entraîné la fermeture de remontées mécaniques pendant 18 jours. Mais bien évidemment, ce trimestre est peu significatif pour cette branche "hivernale" de CDA, qui sur l'année est en hausse de 4,2%. A retenir, soulignent les spécialistes : les Domaines skiables de CDA ont enregistré sur l'exercice une hausse de 0,5% du nombre de journées skieurs dans un marché français en baisse de 1,5%.

Du côté des parcs de loisirs, la note souligne "des records de fréquentation". Ainsi qu'une hausse des ventes au 4e trimestre (+ 3,3% à données comparables) alors que la direction tablait sur une stabilité en raison de la météo. Enfin, la rentabilité de la branche paraît mieux que prévu.

CDA publiera les comptes annuels correspondants à ces ventes au matin du 12 décembre.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.