Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

SMCP: premiers pas hésitants à la Bourse de Paris.

(CercleFinance.com) - Pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, l'action du groupe de mode SMCP (Sandro, Maje et Claudie Pierlot) se tassait légèrement.
Après un premier quart d'heure de cotations durant lequel 2,8% du capital a déjà changé de mains, l'action se traite 21,6 euros, en baisse de 1,8% sur son prix de référence.

Pour mémoire, la fourchette estimative du prix de référence de l'action SMCP allait de 20 à 25 euros. Le prix finalement retenu a été de 22 euros, soit une capitalisation de 1,7 milliard d'euros.

Dans ces conditions, le montant global de l'offre a atteint 541 millions, et pourra suivant l'option de surallocation être porté à 623 millions.

Outre les cessions de titres existants (261 millions d'euros par le chinois Shandong Ruyi Technology, 148 millions par le fonds KKR, et 5,9 millions par les cadres dirigeants ; au total, 18,8 millions d'actions), le groupe a augmenté son capital de 127 millions d'euros, soit 5,8 millions d'actions en plus. Comme prévu, SMCP affectera l'essentiel des fonds levés au remboursement partiel de sa dette.

Le directeur général de SMCP, Daniel Lalonde, a déclaré : "Nous sommes très heureux du succès rencontré par l'introduction en bourse de SMCP. (...) L'accueil très positif que nous avons reçu témoigne de la désirabilité de nos marques et de la confiance des investisseurs dans le modèle de développement et les perspectives de croissance de SMCP".

Les titres SMCP actuellement négociés en Bourse sont des promesses d'actions. Le règlement-livraison est prévu le 23 octobre.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

articles lies

 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.