Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en berne avec des publications ternes.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en retrait ce jeudi, sur fond de publications d'entreprises ternes en ce trentième anniversaire du krach boursier du 19 octobre 1987.
Le DAX de Francfort et le CAC40 parisien perdent 0,6%, tandis que le FTSE de Londres cède 0,4%.

"Y-a-t-il suffisamment de bonnes nouvelles pour justifier l'entrée de nouveaux capitaux sur le marché alors que tant de grands fonds sont déjà sur-investis?", s'interroge un trader basé à Londres au vu des niveaux de valorisation élevés des marchés américains.

Sans effet sur la tendance à Wall Street, la croissance manufacturière dans la région de Philadelphie accélère en octobre, à en croire l'indice Philly Fed qui s'établit à 27,9 alors que les économistes anticipaient un recul aux environs de 21,3.

Du côté des valeurs européennes, SAP parvient à se maintenir à son équilibre à Francfort, à la suite de la publication par l'éditeur de progiciels d'un BPA non IFRS en hausse de 10% à 1,01 euro pour le troisième trimestre, en ligne avec le consensus.

Unilever lâche 5% à Amsterdam, sanctionné pour la présentation d'un chiffre d'affaires en retrait de 1,6% à 13,2 milliards d'euros au titre du trimestre écoulé, alors que les analystes espéraient plus près de 14 milliards.

Les opérateurs délaissent aussi les points d'activité trimestriels de Roche (-1,3%) et de Nestlé (-0,6%) à Zurich, tandis qu'à Paris, celui de Pernod-Ricard (+3,4%) reçoit un accueil favorable, à l'inverse de celui de Publicis (-7%).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.