Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le CAC en léger retrait sous une salve de résultats.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris cède un peu de terrain ce jeudi, alors que la saison des résultats s'intensifie.


Vers 11h, le CAC 40 se déleste de 0,4% environ à 5.362 points.

D'après les spécialistes techniques, un dépassement du seuil des 5.405 points constituerait l'élément déclencheur d'une nouvelle accélération haussière.

"L'objectif ambitieux d'un retour à 5.435 et 5.445 points apparaît à présent comme un premier point culminant," estiment les équipes de Kiplink Finance.

Au chapitre des indicateurs, l'après-midi sera animé par les publications outre-Atlantique des inscriptions hebdomadaires au chômage, de l'indice "Philly Fed" au titre du mois en cours ainsi que de l'indicateur avancé du Conference Board pour septembre.

Pour l'heure, l'euro grignote 0,1% face au dollar à 1,1801, alors que le baril de Brent recule de 1,2% à 57,5 dollars.

Enfin - et surtout -, sur le plan microéconomique, Pernod Ricard prend 2,9% et domine l'indice vedette après l'annonce d'un chiffre d'affaires en croissance faciale de 2% à 2,29 milliards d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice 2017/2018, avec une croissance interne (hors effets de devises et de périmètre) de 5,7%. Le groupe de spiritueux a au surplus maintenu son objectif de croissance interne du résultat opérationnel courant (ROC) pour l'ensemble de l'exercice de 3 à 5%.

Son premier poursuivant Carrefour (+1,9%) a quant à lui fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 21,86 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 0,5% en comparable et de 1,9% à changes constants. Le distributeur vise un chiffre d'affaires annuel en hausse entre 2 et 4% à changes constants.

A l'inverse, Publicis plonge de 6%, soit la plus mauvaise performance du CAC 40, sur fond de déception concernant la croissance organique au troisième trimestre (+1,2% seulement, contre +1,8% attendu par le consensus).

Sur le SBF 120, on notera le bond de 9% de l'action Soitec, très entourée au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 29% au titre du deuxième trimestre de l'exercice 2017/2018 du spécialiste des matériaux semi-conducteurs, qui a de surcroît relevé son objectif de taux de marge d'Ebitda de la branche "Électronique", attendu désormais aux environs de 25%.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.