Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marchés: nouveau repli de l'euro, un 'faucon' à la Fed ?

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le marché des devises, la monnaie unique européenne continuait de s'éroder contre le billet américain pour ce qui pourrait bien être sa cinquième séance de baisse d'affilée.
Un "faucon" pourrait, selon les agences de presse, prendre la place de Janet Yellen à la tête de la Fed l'année prochaine. Ce midi, l'euro se tasse de 0,21% à 1,1743 dollar, soit une baisse de 1% sur cinq séances glissantes.

Parallèlement, l'euro grappille ce midi 0,25% face au yen, à 132,35, tout en restant neutre contre le franc suisse et le sterling britannique.

"La situation en Catalogne et les incertitudes autour de la décision de la BCE, la semaine prochaine, pèsent sur la devise européenne. Certains cambistes commencent à anticiper l'annonce d'une réduction très limitée du programme d'achat obligataire de la BCE le 26 octobre prochain", commentent les spécialistes d'Aurel BGC ce matin.

Sans oublier des spéculations autour de l'éventuel futur président de la Fed, qui selon les dernières informations qui circulent pourrait bien être John Taylor. Ce professeur à Stanford a, selon l'agence Bloomberg, été reçu dernièrement par Donald Trump à qui il a laissé "une impression favorable". Or M. Taylor risquerait de se révéler nettement plus "faucon" (partisan des politiques monétaires restrictives) que ne l'est Janet Yellen.

Tout à l'heure depuis les Etats-Unis, les cambistes prendront d'abord connaissance des statistiques immobilière pour le mois de septembre. "Le segment des maisons individuelles est toujours sur une tendance haussière, mais les mises en chantier d'appartements freinent nettement depuis quelques mois", souligne Oddo BHF ce matin. "Les permis sont plus encourageants et pointent à une stabilisation de l'activité. Cela serait logique vu le haut niveau de confiance des promoteurs", continuent les spécialistes.

Puis dans la soirée, on attend la publication par la Réserve fédérale américaine de son "Beige Book", c'est-à-dire son recueil conjoncturel qui paraîtra ce soir dans sa 7e édition annuelle (sur huit). Ce document ne devrait pas modifier les anticipations quasi-unanimes selon lesquelles mi décembre, Fed relèvera son principal taux directeur de 1-1,25% à 1,25-1,50%.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.