Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

GL Events: 'trou d'air' au T3, Portzamparc dégrade.

(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc sanctionnent à leur tour - et avec mesure - l'action du spécialiste de l'événementiel, GL Events, après une publication trimestrielle décevante.
Plus question de "renforcer" la ligne, mais simplement de la "conserver", préconisent les spécialistes des "smidcaps" parisiennes. Même si 'objectif de cours reste fixé à 28,5 euros.

La note de recherche revient sur le point d'activité pour le 3e trimestre (T3) publié hier par le groupe, avec un CA de 193 millions d'euros (- 6% en données comparables) là où Portzamparc en attendait 211 millions. En cause : le pôle Live, soit la moitié de l'activité, dont les facturations reculent de 22% en organique sur le trimestre. Ainsi que le pôle Venue (29% du CA), en baisse de 5,4%.

Ainsi que les perspectives : "Le point clé de cette publication réside selon nous dans l'atterrissage d'activité attendu par le management. Cette dernière est attendue stable sur l'année, alors que la précédente guidance faisait état d'une progression, bien que non chiffrée à l'époque", analyse Portzamparc.

Soit, mais il s'agit juste d'un "trou d'air sur les ventes", estiment les spécialistes, ce qui ne les "inquiète pas outre mesure avec un bon nombre de projets courant 2018 pour développer le CA. Malgré la probable déception sur la topline (les ventes, ndlr), c'est principalement parce que la valeur a atteint notre objectif de cours que nous passons notre opinion" à "conserver", termine la note.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.