Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: profite d'une salve de résultats de bonne facture.

(CercleFinance.com) - Après un début de séance morose, les Bourses européennes passent dans le vert cet après-midi, dans le sillage de résultats d'entreprises rassurants outre-Atlantique : Londres avance de près de 0,3%, Paris de 0,2% et Francfort de 0,1%.


La première salve de résultats américains de la semaine se montre satisfaisante, avec notamment des chiffres supérieurs aux attentes pour les banques d'affaires Goldman Sachs et Morgan Stanley, ainsi qu'un relèvement d'objectifs chez Johnson & Johnson.

Sur le plan des statistiques, la production industrielle des Etats-Unis a rebondi comme prévu de 0,3% le mois dernier, tandis que les prix à l'importation ont augmenté de 0,7%, chiffre supérieur à un consensus de 0,5%.

De ce côté-ci de l'Atlantique, l'indice ZEW, qui évalue le sentiment économique des investisseurs allemands, s'est accru de 0,6 point à 17,6 au titre du mois en cours, mais le consensus espérait une hausse vers 20.

"Cette tendance favorable, combinée à une nouvelle accélération de l'inflation, rend un changement de politique monétaire de la BCE plus probable", considère en outre le président de l'institut ZEW, Achim Wambach.

A Zurich, Credit Suisse (+1,4%) tient le haut du pavé sur le SMI, alors que l'actionnaire activiste Rudolf Bohli aurait acquis une participation de 0,2% au capital de la banque helvétique, d'après des sources de presse.

Richemont cède 0,3% malgré la publication par le groupe de luxe, qui compte Cartier et Van Cleef & Arpels parmi ses marques, d'une forte progression de ses ventes et de ses profits pour son semestre courant d'avril à septembre.

Pearson s'adjuge 8% à Londres, après un resserrement en hausse des objectifs 2017 du groupe d'édition éducative, à la suite d'une performance marquée selon lui par de "bons progrès" sur les neuf premiers mois de l'année.

Airbus figure en tête du CAC40 parisien avec un gain de 3,8%, salué pour la prise de contrôle du programme CSeries de Bombardier Transport, suivi de Danone (+1,2%) qui profite de l'annonce de son chiffre d'affaires à neuf mois.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.