Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: toujours bien orienté après l'Empire State.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris entame une semaine chargée sur le front des résultats par un biais légèrement positif.


Vers 16h, et alors que Wall Street a également ouvert en hausse, le CAC 40 avance d'un peu plus de 0,2% à 5.364 points.

"Pendant que Wall Street bat tous ses records, l'indice phare bat quant à lui tous ses records d'inconstance et de volatilité historiquement basse, avec plus de 45 séances sans aucune variation significative et supérieur à 1%", observaient ce matin les équipes de Kiplink, selon lesquelles "l'accélération des annonces macro et microéconomiques de cette semaine devrait cependant enfin influer sur une tendance plus franche".

Sur le plan des indicateurs, la zone euro a enregistré en août dernier un excédent de 16,1 milliards d'euros de son commerce international de biens avec le reste du monde, contre +17,5 milliards un an auparavant, selon les données publiées par Eurostat en fin de matinée.

Outre-Atlantique, la croissance de l'activité manufacturière a notablement accéléré dans la région de New York et surtout atteint son rythme le plus élevé depuis 3 ans, à en croire l'enquête mensuelle de la Fed locale publiée ce lundi en début d'après-midi. L'indice "Empire State" de la Fed de New York est en effet ressorti à 30,2 au titre du mois en cours, à comparer à 24,4 en septembre, et alors que le consensus anticipait au contraire une baisse vers 20 ce mois-ci.

Sur le marché des changes, l'euro s'allège de 0,1% face au dollar à 1,1804. Le baril de Brent engrange pour sa part 1,2% à 57,9 dollars.

Enfin, au chapitre microéconomique, Innate Pharma (+3%) est bien orienté dans le sillage de l'annonce de la présentation des résultats finaux de la partie en escalade de dose de l'essai de Phase I en cours évaluant IPH4102 chez des patients atteints d'un lymphome T cutané (LTC) en rechute ou réfractaire. Ces résultats confirment qu'IPH4102 est bien toléré et montrent des signaux d'activité clinique prometteurs dans cette population de patients âgés et lourdement prétraités.

Ipsen - qui prend 6% et domine le SBF 120 - et son partenaire Exelixis ont pour leur part fait savoir que l'étude internationale de phase 3 CELESTIAL, portant sur le cabozantinib dans le carcinome hépatocellulaire (HCC) avancé, a atteint son critère d'évaluation principal de survie globale.

Sur l'indice vedette, Saint-Gobain (+0,3%) a de son côté annoncé avoir finalisé le rachat de Glava, acteur majeur du marché de l'isolation en Norvège.

Plusieurs poids lourds de la cote parisienne publieront cette semaine leur chiffre d'affaires du troisième trimestre. Parmi eux, dans l'ordre chronologique, Casino Guichard, Danone, Rémy Cointreau, Mercialys, Carrefour, Korian, Pernod Ricard, Publicis, Thales ou encore Icade.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.