Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once toujours au seuil des 1.300 dollars.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.
293,9 dollars (+ 3,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.093,7 euros (+ 3,2 euros).

Les facteurs de risques géopolitiques semblent devoir s'accumuler ces dernières semaines : à la Corée du Nord et la Catalogne s'ajoute maintenant l'Iran. En effet, le président Trump pourrait pousser les Etats-Unis à tourner le dos à l'accord international avec l'Iran, qui avait permis au pays de retrouver progressivement une place - politique et économique - dans les affaires mondiales.

Sans oublier que chez Commerzbank, les analystes Matières premières soulignent que les négociations entre l'Union européenne (UE) et le Royaume-Uni sur le Brexit étaient dans une "impasse préoccupante", selon Michel Barnier. "Le risque que le Royaume-Uni quitte l'UE sans avoir négocié d'accord ne fait que grandir", soulignent les spécialistes.

Toujours rien de neuf hier soir pour la masse de lingots formant la contrepartie du SPDR Gold Shares américain, le premier ETF aurifère au monde, inchangée à 858,4 tonnes.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.