Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ekinops: ralentissement de la croissance des ventes au 3T.

(CercleFinance.com) - Publié hier après marché, le chiffre d'affaires consolidé d'Ekinops a atteint 4,22 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice, en croissance de 4% sur un an (+7% à changes constants).


"Alors que le trimestre a été marqué par la finalisation du rapprochement avec OneAccess, l'activité a été très dynamique aux Etats-Unis tandis qu'en Europe, et particulièrement en France, la période s'est traduite par un décalage des investissements chez certains clients au cours de l'été", a expliqué le groupe.

Sur 9 mois, Ekinops a cependant vu ses revenus grimper de 18% par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice écoulé à 14,85 millions d'euros. Les solutions 100G & 200G ont enregistré une croissance soutenue (+37%) depuis le début de l'exercice et représentaient 72% de l'activité d'Ekinops à fin septembre (60% un an plus tôt). La part des ventes d'équipements 10G a quant à elle poursuivi son recul programmé, pour s'établir désormais à 17% du chiffre d'affaires 9 mois (26% un an plus tôt). Enfin, la part des services est restée presque stable à 11% des facturations (12% un an plus tôt).

"Nous avons d'ores et déjà mis en oeuvre le processus d'intégration avec OneAccess afin de tirer parti du fort potentiel de croissance lié aux synergies commerciales et aux technologies différenciantes du nouvel ensemble. Notre priorité est de mettre le groupe en parfait ordre de marche pour délivrer de la croissance et de la valeur pour nos clients, nos collaborateurs et nos actionnaires", a commenté Didier Brédy, PDG d'Ekinops.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.