Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: camisole algorithmique ultra-serrée, record W-Street

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a fini stable (-0,02% à 5.
362) à l'issue d'une séance ultra-soporifique, parfaite illustration de la "camisole algorithmique" qui sévit depuis 7 séances.
Notons que le CAC40 "Global return" (dividende inclus) finit en hausse symétrique de +0,03% à 13.624,5Pts (effet Engie oblige).

Wall Street était anticipé en léger repli mais les indices US s'offraient au contraire de nouveaux records peu après l'ouverture.

Très vite, les scores se sont complètement figés et plus rien ne bouge à la mi-séance: le Dow Jones re-teste les 22.850 (en route pour sa meilleure clôture historique si ce gain est préservé ou accru d'ici 22H), idem pour le Nasdaq à 6.595 puis le S&P500 à 2.551Pts.

Les opérateurs se montrent donc confiants: les "minutes de la FED" devraient reflèter une stratégie monétaire plus "faucon"... montre des signes de fragilité ponctuels.

Le CAC40 aligne une 7ème séance de consolidation à l'horizontal au sein du corridor 5.350/5.380 (90% des échanges se déroulant entre 5.355 et 5.375).

C'est aussi la 7ème séance qui voit le CAC40 varier de moins de 20Pts en intraday (0,35%)... mais pas d'inflexion baissière pour autant.
L'Euro-Stoxx50 repasse le cap des 3.600 avec un gain de +8 à 3.607 dans le sillage de Madrid qui prend +1,5%.

La belle série haussière depuis la fin août semble avoir perdu de sa vélocité, par manque de catalyseur depuis début octobre (sachant qu'aucune nouvelle négative n'impacte jamais la tendance).

Après le récent rally, les investisseurs attendent surtout d'avoir la confirmation d'une embellie de l'activité des deux côtés de l'Atlantique avec de solides résultats d'entreprises.

Demain, le géant bancaire américain JPMorgan ouvrira cette saison des résultats très attendue avec ses performances de troisième trimestre, il y aura également les trimestriels de Citigroup, Wells Fargo, Bank of America.

Les opérateurs continuent également de suivre avec intérêt l'évolution de la situation politique en Espagne, alors que le président catalan Carles Puigdemont a manifesté hier son intention de poursuivre le processus d'indépendance enclenché par le référendum du 1er octobre.

Le gouvernement espagnol évoque la suspension du Parlement catalan, ce qui équivaut à une perte d'autonomie de la province et sa mise sous tutelle par Madrid.

Ceci n'a guère d'impact sur l'euro, qui reste robuste (+0,3%) autour de 1,1850 face au dollar, avec même un effet plutôt favorable sur le rendement des "Bonos" (-3,5Pts à 1,645%).

Du coté des valeurs, Engie de détache avec +2,7%, grâce à un regain d'intérêt pour les "utilities".
Saint-Gobain annonce l'acquisition de Megaflex S.A en Argentine. Cette société va rejoindre l'activité Mortiers (Produits pour la Construction).
Kering (+1,6%) inscrit un nouveau record absolu à 358E, l'Oréal grimpe au-delà de 185E.

Genfit dévisse de -7,5% sur l'annonce d'une émission obligataire de 150MnsE.

Eurazeo (+0,5%) annonce la signature du contrat de cession avec Icade portant sur la participation dans ANF Immobilier. Eurazeo a cédé au groupe immobilier Icade sa participation majoritaire au sein d'ANF Immobilier représentant 50,48% du capital et 53,73%1 des droits de vote d'ANF à un prix de 22,15E par action.

Figeac Aéro (-1,5%) lance aujourd'hui une émission par placement privé d'ORNANE d'un montant nominal d'environ 100 millions d'euros. Le placement sera effectué exclusivement auprès d'investisseurs qualifiés institutionnels.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.