Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: peu d'initiatives avant les 'minutes' de la Fed

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter dans le rouge mercredi matin, une certaine prudence s'imposant avant la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale.


Une demi-heure avant l'ouverture, les "futures" sur les grands indices américains perdent autour de 0,1%, annonçant une ouverture en territoire négatif.

Les investisseurs attendent en seconde partie de séance les "minutes" de la dernière réunion de la Fed, dans l'espoir d'y déceler la confirmation d'un nouveau relèvement des taux au mois de décembre.

Plus de 70% des économistes disent croire en cette hypothèse à l'heure actuelle.

"Il est peu probable que les minutes nous en apprennent beaucoup plus", pronostique Scott Brown, l'économiste en chef de Raymond James. "Mais les marchés seront particulièrement sensibles aux prises de positions les plus restrictives ("hawkish")", prévient-il.

Portée par les valeurs de la distribution, la tendance était restée favorable hier à Wall Street, les indices ayant tous signé un nouveau feu d'artifices de records absolus.

Les analystes techniques ne détectent aucun signe de fragilisation, ce que confirme un indice de la volatilité "VIX" désormais retombé sur le seuil symbolique des 10 points.

Sur le front des valeurs, Johnson & Johnson devrait bénéficier de commentaires encourageants des analystes de Jefferies, repassés à l'achat sur le titre.

Au sein du compartiment technologique, le spécialiste du paiement en ligne PayPal devrait lui profiter d'un relèvement de recommandation de Morgan Stanley.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.