Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent tout proche des 57 dollars ce midi.

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, le contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre grappillait 0,4% à 56,8 dollars, le WTI américain d'échéance novembre gagnant 0,7% à 51,3 dollars.


Les déclarations du secrétaire général de l'Opep, Muhammad Barkindo, sont toujours mises en avant par les opérateurs. Un analyste parisien soulignait ce matin l'officiel du cartel "a appelé les producteurs américains de pétrole de schiste à contribuer aux efforts de régulation du marché et annoncé son désir d'organiser une réunion avec les compagnies pétrolières indépendantes américaines et des fonds d'investissement. Il estime qu'aucun producteur de pétrole ne peut se permettre de rester isolé".

Même si la production pétrolière américaine atteignait, voilà dix jours, 9,561 millions de barils/jour, son niveau le plus élevé de l'année qui marque aussi un sommet depuis juillet 2015.

Chez Commerzbank, les analystes Matières premières se montrent sceptiques sur les intentions de l'Arabie saoudite, qui veut réduire sensiblement ses exportations en novembre. Les spécialistes soulignent que "cette baisse annoncée de l'offre se réfère à des à des données invérifiables, alors que les exportations de pétrole saoudiennes vont augmenter significativement par rapport à leur niveau des derniers mois".

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.