Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: les volumes devraient rester limités.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mercredi matin, dans un marché prudent à l'orée de la saison des résultats trimestriels et avant la publication du compte-rendu du dernier comité de politique monétaire de la Fed.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de 14,5 points à 5375 points, annonçant une ouverture sur une modeste progression.

La belle série haussière du marché parisien depuis la fin août semblait avoir perdu de sa vélocité, avec notamment une consolidation à l'horizontale de 0,1% hier après un gain timide de 0,1% la veille.

Les volumes devraient néanmoins rester limités ce mercredi avant la parution, dans la soirée, des "minutes" du dernier FOMC de la Réserve fédérale, qui devrait confirmer le scénario d'un relèvement de taux en décembre.

C'est en tout cas la perspective à laquelle qu'attendent plus de 70% des économistes aujourd'hui.

Après le récent rally, les investisseurs attendent surtout d'avoir la confirmation d'une embellie de l'activité des deux côtés de l'Atlantique avec de solides résultats d'entreprises.

Demain, le géant bancaire américain JPMorgan ouvrira cette saison des résultats très attendue avec ses performances de troisième trimestre.

Les opérateurs continuent également de suivre avec intérêt l'évolution de la situation politique en Espagne, alors que le président catalan Carles Puigdemont a manifesté hier son intention de poursuivre le processus d'indépendance enclenché par le référendum du 1er octobre.

Le gouvernement espagnol doit faire connaître sa réponse dans la journée, mais ces développements n'ont pour l'instant guère d'impact sur l'euro, qui se maintient autour de 1,1820 face au dollar, avec même un effet plutôt favorable sur le rendement des "Bonos".

D'un point de vue technique, le support des 5300 et 5295 points reste le premier palier majeur à surveiller et à ne pas casser sur le CAC, préviennent les analystes de Kiplink Finance.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.